Facebook
Artcertificate

ARTCERTIFICATE

UNE HISTOIRE ARTISTIQUE ET HUMAINE
COMMENT FAIRE DES CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ ?
FACILEMENT, RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT
ARTCERTIFICATE

QUI SUIS-JE ?

Je suis Eric Doireau, artiste et fondateur de Artcertificate.

Depuis l'enfance, j'ai toujours eu des rêves... Des rêves d'aventures... Des rêves de découvertes... Des rêves de voyages... Alors un jour, je me suis mis en route et j'ai voyagé... Je me suis promené un peu partout sur la planète... J'ai rencontré des gens extraordinaires... Je suis souvent tombé amoureux du monde... Finalement je me suis marié et j'ai aujourd'hui deux enfants formidables. J'avoue avoir réalisé un peu de mes rêves et j'en suis heureux. Je vis aujourd'hui en Espagne en profitant chaque jour du soleil et de la mer.

LA CRÉATION DE ARTCERTIFICATE

J'ai créé Artcertificate afin que les Artistes puissent imprimer eux-mêmes leurs certificats d'authenticité. Ce service est devenu rapidement une référence pour un nombre croissant d'artistes et de professionnels du monde de l'Art.

Mon expertise s'est étendue vers des secteurs purement professionnels, notamment la photographie avec tirage limitée, les galeristes et la possibilité de gérer plusieurs artistes. La traçabilité, la sécurité et la recolte des preuves d'authenticité sont également des points forts pour Artcertificate.

Artcertificate est disponible aujourd'hui en 3 langues.

J'apporte une attention particulière à la demande des Artistes et des Professionnels pour faire évoluer chaque jour mes services de certification pour le bénéfice de tous.

LE CATALOGUE ET LE MAGAZINE

Me basant sur mon expérience d'artiste, j'ai tout de suite compris que les artistes avaient un grand besoin de communication, notamment être publié dans des catalogues d'artistes et/ou des magazines d'art. Mais ce n'est pas toujours facile, car les places sont chers et pas accessibles à tous. C'est pour cette raison que j'ai créé le 1er catalogue d'artistes 'Only The Best' , suivi du magazine trimestriel 'Art4Any' ouvert à tous les artistes de bonnes volonté.

LES INTERVIEWS D'ARTISTES

Profitant du confinnement obligatoire, j'ai lancé les interview d'artistes filmé sur Skype afin de donner la parole aux artistes et qu'ils nous expliquent leur art ; Leurs permettrent également une première approche de la communication filmée et diffusée via Youtube. De chouettes moments de partage, merci à tous et à toutes...

LE CONCOURS D'ART

Depuis un bout de temps, une petite idée me trottait dans la tête : personnellement je n'avais jamais gagné un concours d'art, car souvent très contraignants, pas mal de paperasse ; Au final, je ne m'y inscrivais pas et les récompenses étaient très limitées sinon inexistantes.

Artcertificate ayant déjà une certaine notoriété, j'ai décidé de faire le 1er concours d'art ouvert à tous les artistes de tous les pays ; En ayant enfin de vraies récompenses pour valoriser l'artiste et son CV. Une autre particularité : Le jury est composé de centaines d'artistes...

LA BLOCKCHAIN

J'ai longuement réfléchis sur la problématique des certificats d'authenticité et de leur stockage sur des bases de données afin d'en garantir la traçabilité. Puis je me suis décidé en souhaitant être le premier prestataire à proposer des certificats d'authenticité de type Blockchain pour les artistes.

C'est véritablement une première mondiale, car à ma connaissance aucun confrère n'a osé s'aventurer dans cette entreprise à cause de la complexité technique. C'est aujourd'hui 100% en ligne.

Comme vous le voyez, beaucoup de choses ont été faites pour offrir aux artistes et aux professionnels de vraies solutions pour promotionner et certifier les oeuvres d'art :-)

Je vous souhaite une belle réussite.

Partager cette page :

Facebook Twitter email

Pour Chaque Oeuvre D'Art :
Un Certificat D'Authenticité

Le certificat d'authenticité

est la clé indispensable à la bonne vente de vos œuvres. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre œuvre.

Sans certificat d'authenticité

aucune porte ne peut fonctionner ; pas d’estimation, pas de transaction. Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste

Pas de reconnaissance
dans un catalogue raisonné de la valeur financière de l’œuvre. Sans certificat d'authenticité, impossible d’évaluer l’oeuvre, sa seule valeur dépend de sa taille, sa technique, les matériaux utilisés et le sujet représenté.

Qu'est ce qu'un certificat d'authenticité ?

Un certificat d'authenticité est un document nécessaire à l'attribution d'une œuvre de peinture, sculpture, photographie à un artiste. Information importante : une facture ne peut pas tenir lieu de certificat d’authenticité.

La valeur d'un certificat d'authenticité ?

La valeur d’un certificat d'authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction du certificat par tous les professionnels, comme la plus compétente pour ce sujet ou pour cet artiste.

A quoi sert un certificat d'authenticité ?


Pour les collectionneurs, demander et obtenir un certificat d’authenticité vous permet de :

1. Etablir l’identité et l’authenticité de l’oeuvre d’art
2. Garder une trace de l’origine de la pièce acquise
3. D’évaluer rapidement sa valeur au fur et à mesure des années, surtout si l’artiste est ou devient côté
4. De garantir son authenticité et sa valeur lors d’une revente

Pour les artistes, fournir un certificat d’authenticité vous permet de :

5. Assurer l’authenticité de votre création
6. Faciliter le futur de l’oeuvre et son identification
7. Offrir un service de valeur à vos acheteurs
8. Gagner en crédibilité auprès de votre communauté
Copyright 2021 © Artcertificate