Facebook
Artcertificate

Antonio García Villarán

Artiste andalou résidant à Séville. Docteur en beaux-arts et référence dans la peinture et le dessin iconoclaste de notre temps. Ses œuvres sont distribuées dans différentes institutions ainsi que dans des collections privées.



L'art de ne pas avoir de talent. Hamparte Révolution

Une revue des grands maîtres de l'art d'un point de vue irrévérencieux et amusant, mais en même temps fascinant.
Antonio García Villarán

QU'EST-CE QUE HAMPARTE?

QU'EST-CE QUE HAMPARTE?

Avec le style amusant, irrévérencieux et toujours controversé des vidéos de sa chaîne YouTube, Antonio García Villarán passe en revue dans ce livre les différents mouvements artistiques et le travail des grands maîtres pour interroger les chanoines établis lors de art

Avec le concept de Hamparte (créé par lui-même à partir des mots 'underworld' et 'art') comme fil conducteur, il soulève d'un point de vue critique la validité des critères actuels. Des auteurs espagnols tels que Dalí, Miró ou Chillida et des auteurs internationaux tels que Yoko Ono, Damien Hirst ou Jeff Koons.

Antonio García Villarán est un artiste, enseignant et musicien sévillan qui a réussi à fidéliser plus de 300 000 abonnés sur YouTube avec ses vidéos sur l'art, orientées à la fois vers la formation, la critique et la réflexion. Son point de vue particulier sur les canons établis et son sens de l'humour sont les clés de son succès.

Youtube : Antonio García Villarán


Partager cette page :
Facebook Twitter Google Plus email


A Chaque Oeuvre D'Art
Un Certificat D'Authenticité

Le certificat d'authenticité

est la clé indispensable à la bonne vente de vos œuvres. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre œuvre.

Sans certificat d'authenticité

aucune porte ne peut fonctionner ; pas d’estimation, pas de transaction. Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste

Pas de reconnaissance

dans un catalogue raisonné de la valeur financière de l’œuvre. Sans certificat d'authenticité, impossible d’évaluer l’oeuvre, sa seule valeur dépend de sa taille, sa technique, les matériaux utilisés et le sujet représenté.

Qu'est ce qu'un certificat d'authenticité ?

Un certificat d'authenticité est un document nécessaire à l'attribution d'une œuvre de peinture, sculpture, photographie à un artiste. Information importante : une facture ne peut pas tenir lieu de certificat d’authenticité.

La valeur d'un certificat d'authenticité ?

La valeur d’un certificat d'authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction du certificat par tous les professionnels, comme la plus compétente pour ce sujet ou pour cet artiste.

A quoi sert un certificat d'authenticité ?


Pour les collectionneurs, demander et obtenir un certificat d’authenticité vous permet de :

1. Etablir l’identité et l’authenticité de l’oeuvre d’art
2. Garder une trace de l’origine de la pièce acquise
3. D’évaluer rapidement sa valeur au fur et à mesure des années, surtout si l’artiste est ou devient côté
4. De garantir son authenticité et sa valeur lors d’une revente

Pour les artistes, fournir un certificat d’authenticité vous permet de :

5. Assurer l’authenticité de votre création
6. Faciliter le futur de l’oeuvre et son identification
7. Offrir un service de valeur à vos acheteurs
8. Gagner en crédibilité auprès de votre communauté
Copyright 2019 © Artcertificate