Facebook
Artcertificate

Vous avez déjà vos certificats d'authenticité ?

CRÉEZ VOS QRCODES ET SCELLÉS EN QUELQUES CLICS !
Vous avez déjà vos certificats d'authenticité ?
Processus de traçabilité

LA TRAÇABILITÉ, GARANTE DE LA PROTECTION DE L’ŒUVRE D’ART

LA TRAÇABILITÉ, GARANTE DE LA PROTECTION DE L’ŒUVRE D’ART

Lorsque l'on édite ses propres certificats d'authenticité, on ne pense pas toujours à la traçabilité de l'oeuvre et à la nécessité de la répertorier sur une base de données.

Dans le domaine artistique, la traçabilité s’est imposée comme une nécessité fondamentale. Étudier la traçabilité d’une œuvre d’art, c’est retracer son histoire et comprendre son parcours, de sa création à sa distribution ou circulation, au sein d’un écosystème culturel réunissant le champ numérique, le marché de l’art et les institutions culturelles.

Artcertificate a très bien compris ces enjeux et mets à la disposition des artistes des outils puissant pour s'engager sur la voie de la traçabilité.

1) Enregistrez vos certificats d'authenticité sur notre base de données. Tous les types de certificats sont acceptés y compris ceux que vous réalisez vous-même manuellement ou via un traitement de texte.

2) Un Qrcode et des scellés sécurisés à imprimer sont fourni immédiatement pour effectuer le marquage de vos certificats et de vos oeuvres.

3) Le scan du Qrcode à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette dirige automatiquement vers la fiche d'identité numérique de l'oeuvre sur Artcertificate.eu.

4) La fiche d'identité numérique détaille les caractéristiques technique de l'oeuvre, incluant la photo et l'identité du déposant. Le propriétaire de l'oeuvre peut à tout moment contrôler l'enregistrement de l'oeuvre.

5) Suite à une identification basée sur la reconnaissance des polygones aléatoire, le propriétaire a accès à des informations privés concernant l'oeuvre : preuves d'authenticité, téléchargement du dossier complet de l'oeuvre au format PDF.

6) Des hologrammes 3D VOID et des feuilles sécurisés à 9 points de contrôles sont à votre disposition afin de garantir l'intégrité et l'inviolabilité de vos certificats et des scellés de marquage.

Cette procédure de traçabilité est simple à mettre en place et ne vous demandera pas plus de 5 minutes.

Je vous souhaite réussite dans vos projets.







Partager cette page :
Facebook Twitter Google Plus email


AVEZ-VOUS PENSÉ A LA SÉCURITÉ ? AU QRCODE ? ET AUX SCELLÉS A COLLER SUR L'OEUVRE ?

Le QRCODE est une norme internationale


Garantissez la traçabilité de vos certificats d'authenticité et de vos oeuvres avec un Qrcode. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour éditer, imprimer et coller vos scellés avec QRcode sur vos certificats et vos oeuvres.

Comment faire ?

1) Ouvrez un compte Artcertificate

2) Enregistrez votre oeuvre en ligne

- Identité et description de l’oeuvre
- Télécharger une photo de l'oeuvre
- Choisir le type 'Qrcode & Scellés'
- Générer les scellées avec Qrcode
- Imprimer vous-même les scellés
- Coller les scellées sur le certificat et l'oeuvre

C'est déjà fini !

PROCESSUS DE TRAÇABILITÉ

1) Enregistrement horodaté de l'oeuvre.
2) Création d'un Qrcode unique.
3) Création d'une page web d'identité de l'oeuvre.
4) Intégration du contrôle par polygones.
5) Enregistrement des numéros de séries.
6) Téléchargement optionnels de preuves d'authenticité.
7) Impression des scellés de marquage.
8) Exportation PDF pour archivage.

QRCODE

Votre certificat d'authenticité est automatiquement enregistré sur nos bases de données lors de sa création.

Tous vos certificats sont accessible depuis votre espace privé de Artcertificate, mais également avec le QRCODE.
Le QRCODE est une norme internationale qui aide à accéder plus simplement à l’information.

Des applications de lecture gratuites sur smartphone permettent de flasher un QRCODE afin d’accéder instantanément à la page de l’œuvre sur le site internet de Artcertificate. Ce système de TRACABILITÉ offre une totale transparence pour les acheteurs.

CERTIFICATION NUMÉRIQUE

Artcertificate déploie toute la puissance des nouvelles technologies pour vous permettre de gérer la création des certificats d'authenticité de tous vos artsistes, incluant la numérotation des tirages, la sauvegarde sur une base de données, la sécurisation des supports et la gestion de la traçabilité en quelques clics.

Les services Artcertificate sont régis par les lois françaises en terme de protection des données.

Artcertificate édite des CERTIFICATS 100% PAPIER, car nous estimons que ce support est plus fiable sur le long terme que les solutions entièrement digitale. L'acheteur ou le professionnel peut à tout moment exporter l'ensemble des informations de la base de données au format PDF.

CERTIFICATION ET RESPONSABILITÉ

La valeur d’un certificat d’authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction par tous les professionnels, comme la plus compétente. Il s’agit principalement des artistes auteurs de leurs œuvres, de leurs ayants droits, des experts judiciaires, des experts privés, des galeristes, etc.

En aucun cas, Artcertificate n'engage sa responsabilité sur l'authenticité des oeuvres enregistrées sur son site internet, étant entendu que cette responsabilité est entièrement prise en charge par la personne physique ou morale qui rédige le certificat d'authenticité.


Copyright 2018 © Artcertificate