Facebook
Artcertificate

ALLEGRARTE

Allegrarte, galerie d'art contemporain en ligne.

ALLEGRARTE est la première galerie d’art en ligne constituée sous la forme juridique d’une association à but non lucratif.
ALLEGRARTE

Bonjour! Je suis Dominique Fostier, créateur de Allegrarte online art gallery.

Allegrarte a pour objectifs de soutenir et apporter une plus grande visibilité aux artistes : c’est pourquoi chaque artiste occupe un rôle central au sein d’Allegrarte. Conscients de la difficulté pour les artistes d’accéder au marché de l’art, nous leur offrons notre soutien pour lancer leur carrière dans un monde en constante évolution.

Les artistes qui mènent une vie solitaire peuvent rencontrer des difficultés quant à la construction d’un réseau, un travail qui se qualifie de difficile et laborieux. Par conséquent, ils n’ont pas toujours l’occasion de présenter et/ou de vendre leur travail. Cela peut poser une réelle problématique car nul ne peut vivre uniquement d’art et de créativité. Le retour du public et un revenu financier sont cruciaux pour les artistes. Sans cela, un artiste ne peut pas progresser ou continuer à créer.

C’est là qu’intervient ALLEGRARTE. En offrant aux artistes les moyens de créer une visibilité pour leurs œuvres et d’interagir avec le public, ALLEGRARTE veut aider les artistes à développer leur carrière et à gagner de l’argent. Comment ?

Tout d’abord au moyen de la vente d’œuvres d’artistes talentueux sur ce site. Deuxièmement, par le réinvestissment des recettes des ventes dans l’organisation d’événements, de rencontres avec des artistes, d’expositions et de visites d’ateliers d’artistes.

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité quand il s’agit de sélectionner des œuvres d’art pour notre site Web. Pour s’assurer que vous ne trouverez que des œuvres exclusives sur cette plateforme, chaque œuvre est soigneusement sélectionnée et analysée par un panel de curateurs professionnels. Chaque travail artistique sur notre site est un original garanti accompagné d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste.

Nous sommes convaincus qu’il est essentiel d’organiser à des intervals réguliers des activités et des événements pour montrer nos oeuvres d’art au public. C’est pour cette raison que nous avons organisé notre première exposition « Allegrarte Platform I » qui a eu lieu du 26 octobre au 3 décembre 2017 dans une maison de maître prestigieuse située Avenue Louise, Bruxelles (BE).

>>> Aller sur le site internet http://allegrarte.com


Partager cette page :
Facebook Twitter Google Plus email


A Chaque Oeuvre D'Art
Un Certificat D'Authenticité

Le certificat d'authenticité

est la clé indispensable à la bonne vente de vos œuvres. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre œuvre.

Sans certificat d'authenticité

aucune porte ne peut fonctionner ; pas d’estimation, pas de transaction. Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste

Pas de reconnaissance

dans un catalogue raisonné de la valeur financière de l’œuvre. Sans certificat d'authenticité, impossible d’évaluer l’oeuvre, sa seule valeur dépend de sa taille, sa technique, les matériaux utilisés et le sujet représenté.

Qu'est ce qu'un certificat d'authenticité ?

Un certificat d'authenticité est un document nécessaire à l'attribution d'une œuvre de peinture, sculpture, photographie à un artiste. Information importante : une facture ne peut pas tenir lieu de certificat d’authenticité.

La valeur d'un certificat d'authenticité ?

La valeur d’un certificat d'authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction du certificat par tous les professionnels, comme la plus compétente pour ce sujet ou pour cet artiste.

A quoi sert un certificat d'authenticité ?


Pour les collectionneurs, demander et obtenir un certificat d’authenticité vous permet de :

1. Etablir l’identité et l’authenticité de l’oeuvre d’art
2. Garder une trace de l’origine de la pièce acquise
3. D’évaluer rapidement sa valeur au fur et à mesure des années, surtout si l’artiste est ou devient côté
4. De garantir son authenticité et sa valeur lors d’une revente

Pour les artistes, fournir un certificat d’authenticité vous permet de :

5. Assurer l’authenticité de votre création
6. Faciliter le futur de l’oeuvre et son identification
7. Offrir un service de valeur à vos acheteurs
8. Gagner en crédibilité auprès de votre communauté
Copyright 2018 © Artcertificate