Facebook
Artcertificate

SEBASTION ROIGNANT

Devenez un meilleur photographe

Qu'avez vous envie d'apprendre aujourd'hui ?

'Grâce à mes vidéos, j'essaie de partager avec vous ma vision de la photographie, de vous donner les petites astuces que j'ai trouvé par-ci par-là. J'ai également envie d’apprendre de vous, de ce que vous avez découvert de votre coté, de vos expériences. Car c’est un fait, nous sommes plus forts ensemble. Alors laissons de coté notre Ego et partageons nos vécus.'

F/1.4 est l’émission qui a pour but de nous donner des coups de pied au cul pour avancer, qui nous montre que même ceux qui sont plus avancés que nous sont passés par les mêmes phases que nous vivons.
SEBASTION ROIGNANT

Bonjour, je suis Sébastien Roignant et vous êtes bien entré dans mon univers.

Je suis un Breton expatrié à Lyon depuis quelques années. Je suis un trentenaire dans mon corps mais j'ai encore 12 ans dans ma tête. Je ne comprends donc pas vraiment comment je peux avoir une barbe aussi fournie et de plus en plus de poils blancs qui la peuplent...

La photo prend une place prépondérante dans ma vie. J'y ai gouté à mes 22 ans pour ne plus jamais la lâcher. Infographiste 3D de par mes études (Enfant, je rêvais de réaliser les effets spéciaux de Jurassic Park 6), j'ai tout lâché pour vivre de ma passion. La photo me fait aussi bien vivre financièrement que mentalement. C'est un moyen pour moi de m'exprimer, de m'amuser, de me sociabiliser.

Je ne serai malheureusement pas dans les crédits de Jurassic Park 6 en 2020 mais j'ai trouvé ici ce qui me fait vibrer, être heureux de vivre et ce qui me permet de partager du bonheur autour de moi.

Au fil de ces 10 dernières années, j'ai couvert plus de 150 mariages. J'ai pu assister à beaucoup de scènes émouvantes, poignantes, fortes ou drôles. J'ai pu les immortaliser pour que mes mariés les revivent autrement que dans leurs souvenirs. J'ai vu leurs sourires, leurs éclats de rire, leurs larmes en découvrant mes photos. C'est pour ça que j'aime ce métier.

Il y a quelques années, je suis également devenu formateur en photographie. Je ne pensais pas y prendre autant goût. C'est devenu quelque chose d'essentiel pour moi. J'ai formé des milliers de photographes et je suis heureux d'en voir beaucoup transformer leur vie et vivre de leur art.

Sur ce site, vous trouverez une grande partie de mon univers : que ce soit mes prestations de photo de mariage que je propose, mes photos d'Auteur qui sont le fruit de ce que j'ai à l'intérieur ou encore mes formations.

Je vous souhaite déjà la bienvenue ici et j'espère que le voyage vous plaira.

Youtube : La chaîne F/1.4 – à pleine ouverture

Facebook : www. facebook.com/funquatre

Twitter : Funquatre

Instagram : Funquatre


Partager cette page :
Facebook Twitter Google Plus email


A Chaque Oeuvre D'Art
Un Certificat D'Authenticité

Le certificat d'authenticité

est la clé indispensable à la bonne vente de vos œuvres. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre œuvre.

Sans certificat d'authenticité

aucune porte ne peut fonctionner ; pas d’estimation, pas de transaction. Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste

Pas de reconnaissance

dans un catalogue raisonné de la valeur financière de l’œuvre. Sans certificat d'authenticité, impossible d’évaluer l’oeuvre, sa seule valeur dépend de sa taille, sa technique, les matériaux utilisés et le sujet représenté.

Qu'est ce qu'un certificat d'authenticité ?

Un certificat d'authenticité est un document nécessaire à l'attribution d'une œuvre de peinture, sculpture, photographie à un artiste. Information importante : une facture ne peut pas tenir lieu de certificat d’authenticité.

La valeur d'un certificat d'authenticité ?

La valeur d’un certificat d'authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction du certificat par tous les professionnels, comme la plus compétente pour ce sujet ou pour cet artiste.

A quoi sert un certificat d'authenticité ?


Pour les collectionneurs, demander et obtenir un certificat d’authenticité vous permet de :

1. Etablir l’identité et l’authenticité de l’oeuvre d’art
2. Garder une trace de l’origine de la pièce acquise
3. D’évaluer rapidement sa valeur au fur et à mesure des années, surtout si l’artiste est ou devient côté
4. De garantir son authenticité et sa valeur lors d’une revente

Pour les artistes, fournir un certificat d’authenticité vous permet de :

5. Assurer l’authenticité de votre création
6. Faciliter le futur de l’oeuvre et son identification
7. Offrir un service de valeur à vos acheteurs
8. Gagner en crédibilité auprès de votre communauté
Copyright 2018 © Artcertificate