Please wait...

L’ESPRIT DES ANCETRES

Dominique JOYEUX

L’ESPRIT DES ANCETRES

Artcertificate | Editez vous-même vos certificats d'authenticité

NUMéRO DE CERTIFICAT : 20141021015312
ENREGISTREMENT EFFECTUé LE : 21/10/2014

L’ESPRIT DES ANCETRES

Sur un fond d’abord peint à l’acrylique puis entièrement repris à l’huile et à dominante verte, se détachent trois figures, de gauche à droite : - La représentation d’une bouclier en bois orné de peintures tribales Asmat du Haut Sepik (Papouasie , Nouvelle-Guinée) : fond rouge, pointe brun sombre, décors blancs et noirs. La signature figure sur la base de ce bouclier en blanc. - Le personnage central évoque une statue de chef dite « à la cuiller » (même provenance), celle-ci masquant le visage, ce dernier dans les tons bleus, tandis que le reste de la statue prend des tons orangés. Des pendentifs de coquillages ornent les oreilles. Un oiseau fétiche bleu foncé se trouve au-dessus de sa tête. - Le dernier personnage également inspiré d’une statue en bois de même provenance, est réalisé dans des tons plus foncés avec des aplats de couleurs multiples pour rendre l’aspect du bois. La tête comporte un anneau de suspension et la base des crochets : cette statue est un crochet à nourriture, normalement suspendue sur la case, et permettant de tenir la nourriture hors de portée des animaux. Les yeux blancs sont peints ici, faisant ressortir le vert des pupilles-sur la statue réelle ce sont les coquillages qui remplacent les yeux. Un autre coquillage est accroché au pagne coloré. Les trois figures et leurs ombres bleues sont exécutés au pastel à l’huile et repris à l’huile d’oeillette. Signature :

Artiste : DOMINIQUE
Année : 2011
Format : 97/97
Support : toile
Technique : Techniques mixtes




CONTROLE PAR POLYGONES

Cette vérification a pour objectif de contrôler la validité des scellés collés sur l'oeuvre et le certificat d'authenticité pour être certain que vous êtes le propriétaire de l'oeuvre. Une fois identifié, le propriétaire pourra avoir accès à toutes les informations enregistrées lors de la création du certificat et les télécharger en PDF pour les archiver au format papier et électronique.

Comment faire ?
1) Munissez-vous du certificat d'authenticité et de l'oeuvre afin de voir clairement les polygones qui y sont présent.
2) Appuyez correctement sur les polygones qui vous sont proposés en vous référant à ceux qui sont présent sur le certificat et l'oeuvre. Ce contrôle se fait 'en aveugle' afin de ne pas divulger les polygones originaux ARTcertificate.
Attention, lors d'une étape de contrôle, vous ne trouverez pas de polygones valide, vous devrez alors appuyer sur le bouton 'Polygone absent'.

Si vous êtes en possession de l'oeuvre et du certificat d'authenticité, mais que vous n'arrivez pas à passer le contrôle, veuillez SVP contacter Artcertificate qui effectuera un contrôle manuel pour vous donner accès au dossier complet en PDF.

Voir plus d'oeuvres