728 x 90

EMPREINTES BLOCKCHAIN
Contrat et Licence d'exploitation

EMPREINTES BLOCKCHAIN<br />Contrat et Licence d'exploitation

Vous créez et vendez de l'art digital ? Et vous souhaiteriez créer des NFT jetons non fongible afin de réaliser des ventes sur les réseaux en utilisant Binance coin BNB, Bitcoin CFD, Ether ETH ou une monnaie traditionnelle ? Artcertificate vous permet de créer des jetons en y incluant la signature numérique de votre oeuvre, un certificat d'authenticité ou une licence d'exploitation des droits. Vous pourrez ensuite vendre librement ce token et changer le numéro de propriétaire après la vente afin de transférer la propriété de l'oeuvre digitale.

CRÉEZ FACILEMENT VOS EMPREINTES BLOCKCHAIN

1) Enregistrez-vous sur Artcertificate (c'est gratuit avec 1 certificat offert). A la création du compte, vous devez sélectionnez l'option : 'Professionnel' qui vous permettra d'accéder aux empreintes blockchain.

2) Créez une empreinte blockchain, 3 options apparaissent sur le menu du haut:
- Nouvelle empreinte (pour l'art digital)
- Nouvelle empreinte licence (pour joindre une licence d'exploitation)
- Nouvelle empreinte contrat (pour joindre un contrat de cession)

3) Sélectionnez 'Nouvelle empreinte', c'est l'option la plus simple qui vous permet de créer un jeton non fongible en y attachant une oeuvre digitale (photo ou vidéo) et un document annexe (certificat d'authenticité, licence de droits, contrat de cession etc). Une signature numérique de ces fichiers seront intégrés au token afin de garantir juridiquement le lien entre le token et l'oeuvre. Une option vous permet d'indiquer l'adresse de votre portefeuille de cryptomonnaie (ou celui de votre acheteur) afin de définir la propriété du token, sinon, les jetons sont enregistrés avec Artcertificate en tant que propriétaire, mais pourront être transféré ultérieurement à un autre propriétaire. Validez le formulaire après avoir rempli les différents champs.

4) Demandez l'enregistrement Blockchain une nouvelle option apparait afin de procéder à l'enregistrement sur la blockchain, cochez et validez la demande. Une demande express est envoyée à Artcertificate afin de procéder à l'opération. Une option vous permet d'indiquer l'adresse de votre portefeuille de cryptomonnaie (ou celui de votre acheteur) afin de définir la propriété du token, sinon, les jetons sont enregistrés avec Artcertificate en tant que propriétaire, mais pourront être transféré ultérieurement à un autre propriétaire.

5) Artcertificate vérifie manuellement que tous les éléments sont correct et procéde à l'enregistrement sur la blockchain dans les meilleurs délais en fonction du cours de la cryptomonnaie et de la disponibilité du réseau Blockchain.



6) Vous recevez un mail de confirmation avec un lien vers votre token (qui apparait également sur votre certificat pdf), ainsi que des liens vers les fichiers originaux de votre oeuvre et de votre document annexe. Ces fichiers sont conservés sur le serveur de Artcertificate, mais l'artiste doit également les conserver sur un disque ou un cloud afin d'être totalement autonome de Artcertificate.

C'EST FINI !

Les options 'licence' et 'contrat' permettent de créer en ligne ces documents en y intégrant les coordonnées de l'acheteur ; ces procédures demandent plus d'attention et de reflexions, car elles impliquent une rigueur juridique au vendeur, Artcertificate vous aide à réaliser la rédaction de ces documents, mais un contrôle par un conseiller juridique est toujours souhaitable.

EXCLUSIVITE
Artcertificate est la seule organisation qui intègre dans ces tokens toutes les informations précitées garantissant ainsi la valeur juridique de chaque enregistrement sur la blockchain.

AVERTISSEMENT
Nous attirons l'attention des artistes sur les solutions gratuites ou à bas prix actuellement disponible sur le marché qui ne présentent aucune garantie juridique quand à l'inviolabilité, la lisibilité et la péreinité de leurs enregistrements. Ces tokens ne contiennent qu'une référence pointant sur une url externe ne garantissant en aucun cas les risques d'altération et de perte des données enregistrées ; ils sont tout de même utilisés par certains vendeurs, mais de reposent que sur la confiance mutuelle des contractants et en aucun cas sur une réalité juridique quand à sa relation avec l'oeuvre originale et la certification d'authenticité.

COMMENT VENDRE VOS TOKENS ?

Nous venons de créer un token non fongible qui représente votre oeuvre numérique, notamment en y intégrant la signature numérique des fichiers 'photo ou video' de l'oeuvre et du document annexe, le procédé utilisé apporte la preuve devant un tribunal de l'unicité du jeton et de son attachement à l'oeuvre.

Il ne reste qu'à attribuer le jeton à un nouveau propriétaire:

- Lors de la création du jeton, vous pouvez indiquer directement l'adresse du portefeuille crypto de votre acheteur, dans ce cas, la propriété est directement attribuée à l'acheteur. Si vous n'avez pas indiqué d'adresse au moment de la création, la propriété de jeton est automatiquement attribuée à Artcertificate, et vous pourrez au moment que vous le souhaitez changer cette adresse avec celle de votre acheteur, il suffira de suivre la procédure indiquée par Artcertificate.

VOTRE ACHETEUR PEUT-IL REVENDRE VOTRE OEUVRE ?

Oui, l'oeuvre peut être vendue et passer d'un propriétaire à un autre, il suffira pour cela que le propriétaire de l'oeuvre réattribue le jeton à un nouveau propriétaire, cette opération se fait en dehors de Artcertificate, directement sur le portefeuille de cryptomonnaie, en toute indépendance et confidentialité. Le paiement de l'oeuvre est effectuée de tiers à tiers en toute liberté dans le respect des règles du commerce, le changement technique du propriétaire se faisant au moment décidé par les parties.

LES JETONS SONT-ILS COMPATIBLES AVEC LES SITES DE VENTE DE CRYPTOART ?

Directement non, car ces plateformes ont leurs propres logique d'enregistrement de tokens, qui, si elles permettent l'achat et la vente de jetons principalement basée sur la confiance mutuelle des acteurs, ne garantissent pas toujours juridiquement les relations entre le jeton et l'oeuvre (les relations via des urls ne constituent pas des preuves juridiques).

Artcertificate a choisi d'intégrer l'ensemble des informations de l'oeuvre donnant la preuve juridique que le token est bien relié à une oeuvre physique ou digitale, laissant la liberté aux propriétaires et aux acheteurs la vente de ces jetons. Ces jetons sont ensuite confiés au propriétaire qui en dispose en toute liberté.

Par conséquent, la vente des oeuvres physiques ou digitales sous la forme de tokens sont possibles sur toutes les plateformes de ventes qui acceptent les tokens comme représentant de l'art dématérialisé en laissant le soin aux vendeurs d'effectuer le changement de propriétaire des tokens, tous comme ils le feraient par l'envoi de leurs oeuvres physiques aux acheteurs.

Artcertificate apporte avec la blockchain une innovation technologique facile d'accès en combinant les fonctions de la signature de l'artiste, le certificat d'authenticité traditionnel, l'identité numérique sécurisée et la blockchain. Les professionnels, les galeries, les maisons de vente, les musées et les experts du marché de l'art peuvent dorénavant enregistrer facilement sur la Blockchain les oeuvres d'art qu'ils vendent, exposent ou évaluent pour le compte de leurs clients.

Lexique :

Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d'unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables.

Les jetons non fongibles sont utilisés pour permettre de vérifier la rareté numérique vérifiable, ainsi que la propriété numérique et la possibilité d'interopérabilité des actifs sur plusieurs plates-formes. Les NFT sont utilisés dans plusieurs applications spécifiques qui nécessitent des éléments numériques uniques tels que l'art crypto (art rare), les objets de collection crypto et les crypto-jeux.

Crypto-wallet - A crypto-wallet is an application or hardware device that allows individuals to store and retrieve digital assets. Example: Metamask.

Wallet address - Your wallet address is unique. It is the address that people will use when sending cryptocurrencies or NFTs to your crypto wallet.

Pour plus d'informations, contactez Artcertificate.

Le certificat d'authenticité




En savoir plus




En savoir plus




En savoir plus




En savoir plus




En savoir plus




En savoir plus


Le certificat d'authenticité est la clé indispensable à la bonne vente de vos œuvres. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre œuvre.

Sans certificat d'authenticité aucune porte ne peut fonctionner ; pas d’estimation, pas de transaction. Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste

Pas de reconnaissance dans un catalogue raisonné de la valeur financière de l’œuvre. Sans certificat d'authenticité, impossible d’évaluer l’oeuvre, sa seule valeur dépend de sa taille, sa technique, les matériaux utilisés et le sujet représenté.

Qu'est ce qu'un certificat d'authenticité ?


Un certificat d'authenticité est un document nécessaire à l'attribution d'une œuvre de peinture, sculpture, photographie à un artiste. Information importante : une facture ne peut pas tenir lieu de certificat d’authenticité.

La valeur d'un certificat d'authenticité ?


La valeur d’un certificat d'authenticité vient de la notoriété de la personne qui le rédige, lorsque cette dernière est reconnue au moment de la rédaction du certificat par tous les professionnels, comme la plus compétente pour ce sujet ou pour cet artiste.

A quoi sert un certificat d'authenticité ?



Pour les collectionneurs, demander et obtenir un certificat d’authenticité vous permet de :

1. Etablir l’identité et l’authenticité de l’oeuvre d’art
2. Garder une trace de l’origine de la pièce acquise
3. D’évaluer rapidement sa valeur au fur et à mesure des années, surtout si l’artiste est ou devient côté
4. De garantir son authenticité et sa valeur lors d’une revente

Pour les artistes, fournir un certificat d’authenticité vous permet de :

5. Assurer l’authenticité de votre création
6. Faciliter le futur de l’oeuvre et son identification
7. Offrir un service de valeur à vos acheteurs
8. Gagner en crédibilité auprès de votre communauté


La Blockchain de Artcertificate



Certificat Blockchain


Artcertificate propose aux artistes et aux professionnels de créer et d'enregistrer des certificats d'authenticité qui seront ensuite intégrés à la Blockchain sur le réseau Ethereum. Une option spécifique permet de transférer par un simple 'clic', n'importe quel certificat sur la Blockchain.

Qu’est-ce que : Artcertificate Blockchain ?

C’est un service d’enregistrement de chaîne de blocs entièrement géré qui facilite la création et la gestion d’un réseau de blockchain évolutif et de technologies de registre distribué appliqué aux certificats d’authenticité COA. Tous les COA peuvent faire l’objet d’un enregistrement sur la blockchain par un simple clic et obtenir un certificat d’authenticité sur la Blockchain de Artcertificate (COABC).

Gestion décentralisée:
Une chaîne de blocs permet à Artcertificate de réaliser des enregistrements de certificats d’authenticité COA où les différentes membres du réseau peuvent exécuter des vérifications d’authenticité du registre sans devoir recourir à une autorité centrale fiable (Contrôle en dehors de Artcertificate). Chaque partie, connue sous le nom de membre, possède un nœud de pairs dans le réseau.

Artcertificate Blockchain prend en charge un framework de chaîne de blocs réputés.

Ethereum convient parfaitement aux réseaux de chaîne de blocs hautement distribués, où la transparence des données de tous les membres est un facteur important et qui permet à tous les participants du réseau de vérifier indépendamment l'activité d'un utilisateur parmi tous les membres. Ethereum permet également de rejoindre un réseau de chaîne de blocs Ethereum public.

Avantages :
Le registre est décentralisé et est géré par une blockchain Ethereum distribuée entre les membres. Le contrôle des enregistrements est indépendant de Artcertificate. L’enregistrement des COA est effectué à la demande spécifique du déposant.

Certificat Blockchain

VOUS ÊTES UN ARTISTE ? UNE GALERIE D'ART ? UN PHOTOGRAPHE ?
CRÉEZ VOS CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ EN QUELQUES CLICS !

MODELES DE CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ

Inscrivez-vous gratuitement !

1 certificat premium offert à l'inscription !
+ 3 certificats offert à la première commande
+ 1 certificat de dépôt gratuit !

Créez un certificat d'authenticité

Le 1er certificat d'authenticité est gratuit
Les suivants coutent entre 2.5€ et 3.5€
A imprimer immédiatement !

Imprimez votre certificat de cotation

Calculez votre valeur d'artiste en moins de 3 Mns
Imprimez votre certificat de valeur pour 14,90€
Impressions illimitées sans limite de durée