Facebook
Artcertificate

CRÉEZ DES CERTIFICATS NFTs 100% COMPATIBLE AVEC OPENSEA


SATISFACTION GARANTIE
RESPECT DE LA LEGISLATION
NFT PHYSIQUE DISPONIBLE
CRÉEZ DES CERTIFICATS NFTs 100% COMPATIBLE AVEC OPENSEA

La vente d'art avec NFT ouvre de nouvelles perspectives aux artistes

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Une blockchain publique peut donc être assimilée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable.

Artcertificate vous permet aujourd'hui d'enregistrer vos certificats d'authenticité sur la Blockchain du réseau Polygon afin de vous garantir une SÉCURITÉ RENFORCÉE et une TRAÇABILITÉ OPTIMUM.

CREEZ UN NFT DE VOS OEUVRES:
- Oeuvres physiques traditionnelles
- Oeuvres numériques dématérialisées
- Certificats d'authenticité unique
- Contrat de cession et de droits

Les NFTs c'est quoi?



Créer et vendre des œuvres d'art certifiées

Vous êtes un créateur, un artiste ? Artcertificate vous permet de vendre vos oeuvres sans commission à condition d'effectuer une certification sur la blockchain sous la forme d'un NFT. Vous éditerez vous-même vos certificats en utilisant les services d'Artcertificate à des coûts très économiques.

Commencez à vendre vos NFts

Aujourd'hui, le marché des NFTs est porteur et chaque artiste peut constituer des collections d'œuvres d'art qu'il peut ensuite revendre directement aux collectionneurs. La création et la vente de NFTs se fait simplement, sans portefeuille électronique ni crypto-monnaie car toutes les transactions se font en euros.

Artprime | La meilleure place de marché d'art NFTs pour acheter et vendre vos œuvres d'art et photographies. Les NFT de Artcertificate sont compatible avec Opensea

Le premier marché NFT qui permet aux créateurs de choisir et d'intégrer un certificat d'authenticité lorsqu'ils montent des NFTs. Les créateurs savent ce qu'ils vendent, les collectionneurs savent ce qu'ils achètent. Explorez, créez, frappez des NFT avec des licences intégrées. Artprime est la première plateforme de minage qui permet aux créateurs d'intégrer des licences de droits d'auteur dans les NFTs.

Nos avantages :

- Facile à utiliser
- Sans porte-monnaie électronique
- Sans crypto-monnaie
- Paiement en Euros sur Paypal
- Véritable certificat d'authenticité COA

Partager cette page :

Facebook Twitter email

QU'EST-CE QUE LA BLOCKCHAIN?

Artcertificate vous permet aujourd'hui d'enregistrer vos certificats d'authenticité sur la Blockchain du réseau Polygon afin de vous garantir une SÉCURITÉ RENFORCÉE et une TRAÇABILITÉ OPTIMUM.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Elle est la technologie au coeur du Web Decentralisé et de son corollaire, la finance décentralisée.

Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne. Il existe des blockchains publiques, ouvertes à tous, et des blockchains privées, dont l’accès et l’utilisation sont limitées à un certain nombre d’acteurs.

Une blockchain publique peut donc être assimilée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable. Comme l’écrit le mathématicien Jean-Paul Delahaye, il faut s’imaginer « un très grand cahier, que tout le monde peut lire librement et gratuitement, sur lequel tout le monde peut écrire, mais qui est impossible à effacer et indestructible. »

Le QRCODE est une norme internationale


Situer la blockchain
La première blockchain est apparue en 2008 avec la monnaie numérique bitcoin, développée par un inconnu se présentant sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Elle en est l’architecture sous-jacente.

Si blockchain et bitcoin ont été construits ensemble, aujourd’hui de nombreux acteurs (entreprises, gouvernements, etc) envisagent l’utilisation de la technologie blockchain pour d’autres cas que la monnaie numérique.

Comment ça marche ?
Toute blockchain publique fonctionne nécessairement avec une monnaie ou un token (jeton) programmable. Bitcoin est un exemple de monnaie programmable.

Les transactions effectuées entre les utilisateurs du réseau sont regroupées par blocs. Chaque bloc est validé par les noeuds du réseau appelés les “mineurs”, selon des techniques qui dépendent du type de blockchain. Dans la blockchain du bitcoin cette technique est appelée le “Proof-of-Work”, preuve de travail, et consiste en la résolution de problèmes algorithmiques.

Une fois le bloc validé, il est horodaté et ajouté à la chaîne de blocs. La transaction est alors visible pour le récepteur ainsi que l’ensemble du réseau.

Ce processus prend un certain temps selon la blockchain dont on parle (environ une dizaine de minutes pour bitcoin, 15 secondes pour Ethereum).

Le potentiel de la blockchain
Le caractère décentralisé de la blockchain, couplé avec sa sécurité et sa transparence, promet des applications bien plus larges que le domaine monétaire.
Copyright 2024 © Artcertificate